Qui suis-je

Qui suis-Je ?

Mon nom est Thérèse Tarouco, mais tout le monde m’appelle « Théo ». Je vais donc garder ce surnom sur ce blog.

Cela fait 22 ans que je suis sur Internet. J’ai d’abord commencé par le référencement, dans lequel je suis devenue pro.
J’ai ensuite évolué vers les autres outils qui peuvent amener du trafic sur un site Internet, comme les réseaux sociaux, les blogs et bien entendu les plateformes pour mobiles et tablettes.

Aujourd’hui je suis gérante de la société Kookiapps qui fait de la création de site Internet et est basée à La Rochelle, et des applications mobiles. Nous faisons aussi de la formation sur le référencement et les réseaux sociaux.

Auparavant j’étais Directeur Informatique chez British Telecom, puis dans une SSII, SG2 (filiale de la Société Générale), Experian et Stéria. J’ai eu comme clients SG2, la Sernam, la Banque Sabadell, Dresdner Bank et bien d’autres.

Depuis 20 ans je me consacre au SEO (référencement) et au marketing Internet pour de grands comptes.

Après un séjour de quelques années à l’étranger où j’ai créé une société de développement logiciel et site Internet, je suis rentrée en France où je vis actuellement.

Toujours à l’affut de nouvelles technologies et méthodes pour avoir du trafic, je suis passionnée par mon métier.

J’aime aussi les animaux (j’ai 2 chats et 2 chiens), je pratique le golf, la lecture, j’aime le cinéma, le jazz et la musique classique. Pour finir j’adore les bons petit plats.

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi.

Pourquoi encore un blog sur le référencement ?

Je pense qu’il y a de la place pour tous. Ce blog s’adresse principalement aux personnes qui n’ont aucune connaissance sur le référencement.

Mon objectif est de vulgariser le référencement et le rendre accessible à tous.
Je vais essayer de vous apporter les bases et techniques pour optimiser votre site ou blog, vous éviter des erreurs et vous aider dans la divulgation de votre site ou blog.

Si vous êtes déjà d’un niveau avancé, ce blog n’est pas fait pour vous.

Bonne visite…

Aucun commentaire

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>